Lectures

Le bonheur n’a pas de rides, Anne-Gaëlle Huon

Résumé :


Paulette s’y voyait déjà, dans cette pension de luxe, tranquille, avec une équipe aux petits soin pour elle… mais sa belle-fille en a décidé autrement ! Paulette se retrouve en pleine campagne au milieu de gens étranges et beaucoup trop présents ! Elle ne s’avouera pas vaincue et essayera tant bien que mal de quitter cet endroit et ses pensionnaires envahissants, mais elle va apprendre à les connaître et laissera peut-être sa curiosité chercher un peu plus loin …

Mon avis :

J’ai adoré…
Suivre les aventures de cette petite troupe a été un vrai régal du début à la fin. Tous les personnages sont touchants à leur manière, avec chacun leur petite histoire. Je suis passée du rire aux larmes au fil des pages sans me lasser… et j’aurais aimé rester encore un peu auprès des pensionnaires.
On y apprend à connaître les différents pensionnaires de l’auberge de Mr Yvon en même temps que Paulette, suivant ces habitants les uns après les autres dans leurs moments les plus intimes, découvrant leur passé, leurs pensées, leurs liens avec les autres habitants…
Une lecture que je recommande particulièrement, petit coup de cœur, qui fait aimer la vie, qui donne envie d’aimer et de prendre soin d’autrui avec bienveillance.

Ma note : 18/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s